mercredi 28 octobre 2015

Petit pochon fleuri pour "Belle Chérie" de Fragonard.




En exclusivité pour vous et pour moi. Je vous présente mon premier et très beau cadeau de Noël, fait par ma maman à l'occasion d'une visite le week-end dernier. 
Etant sur Paris pour mes études, ma mère monte de temps en temps pour me voir et prévoit toujours des bons plans ou des visites. Ce week-end, c'était balade dans les parcs, visite de l'Opéra Garnier, boutiques et visite de Fragonard (le musée du Parfum).
Lors de la visite, la vendeuse nous a fait sentir les best-sellers de la marque et je suis tombée littéralement amoureuse de "Belle Chérie".. 
 "Un bouquet de fleurs, de fruits et de bois pour célébrer cette belle insouciante. Mandarine et carambole en tête, jasmin, héliotrope et muguet en coeur, santal, fève de tonka et vanille en fond."
Malheureusement, étant migraineuse la vendeuse m'a conseillé de me tourner vers l'eau de toilette qui sent la même odeur mais sera moins entêtante au cours de la journée pour moi que le parfum et l'eau de parfum. Mais si vous supportez les parfums (les vrais hein avec au minimum 24% d'essences), je ne peux que vous le conseiller. 

La visite était très intéressante, très bien faite, si vous êtes sur Paris, c'est à deux pas de l'Opéra, elle dure une bonne trentaine de minutes, cela peut vous faire passer une petite après-midi entre amie, entre mère et fille..
Les coordonnées seront ici, si cela peut vous intéresser.
Les vendeuses sont adorables, de très bons conseils et généreuse en échantillon.





"Belle Chérie" est le parfum qui plaît le plus aux jeunes femmes d'après la vendeuse, c'est l'odeur gourmande de la marque, avec la vanille et la fêve tonka en senteur de fond c'est un peu logique ! Il est donc idéal et plus portable pour la saison automnal et hivernal.
Il reste quand même assez frais et portable en journée, au travail.
Comme dis précédemment, il est très apprécié par les jeunes femmes et adolescentes, donc je vous le présente aujourd'hui en pensant donc qu'il pourrait également vous plaire.

Pour les femmes qui aiment les parfums plus fleuri, il y a "Belle de Nuit" qui Le Best-Seller Ultime de la marque depuis sa création, qui est à base de violette.
Le plus frais, c'est "Etoile", qui est un mélange de citron, pomme verte et bergamote.

L'eau de toilette est très bien présentée dans un joli pochon fleuri aux couleurs printanières. Le flacon est en verre donc attention à la casse si vous avez deux mains gauches.


Le flacon est très sobre, pas de chichis, une jolie étiquette qui rappelle les couleurs du pochon.





Petites astuces pour être une vraie professionnelle du port de parfum.

- Dans le noir, tes parfums tu mettras => Et oui avec la lumière et la chaleur, les molécules d'essences du parfum se détruisent plus facilement.

- Sur des endroits stratégiques, tu pshitteras => Comme dis précédemment, la chaleur détruit les molécules du parfum, il faut donc éviter de déposer le parfum directement sur notre peau et selon le pH de notre peau, l'odeur perceptible du parfum peut se modifier. Sinon déposer un peu de parfum derrière les oreilles, sur les poignets.

- Avec le parfum, tu joueras => en fonction de la saison, de moment de la journée, de l'effet du parfum voulu tu choisiras ton parfum. Pour un effet subtil, un pshiiiit dans les cheveux, en été on préfère les parfums plus frais, en soirée on préférera un parfum plus corsé. 





Pratique : 
Site internet : ici.
Prix : 39€ pour 200 mL l'eau de toilette.
Où : Magasins Fragonard.

Ça sera tout pour cette eau de toilette. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire. Je me ferais un plaisir d'y répondre.











3 commentaires:

  1. Bonjour, je sais que ma mère , de passage en boutique à grasse me l'a acheté et je le recevrais en cadeau à son retour...pourrais tu me donner une idée de parfum"de luxe" ( en parfumerie plus traditionnelle) auquel celui ci ressemblerai? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire.
      Et bien justement, je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre.
      Il a cet aspect chaud, gourmand de fêve tonka qui à ma connaissance ne ressort pas comme ça dans les parfums de luxe que j'ai pu avoir.

      Désolée, tu auras la surprise quand tu le sentiras :D

      Supprimer
    2. Désolé mes je ne trouve pas ton site internet pour voir se que tu as mes aussi pour savoir si tu fais des bracelet d'amitié

      Supprimer